Méchoui à la ferme

Un grand merci à Martine et Gilbert pour le méchoui qu’ils nous ont offert une fois de plus au Jardin de l’Eclème, dimanche 3 juillet. 25 adultes et 7 enfants attablés, cela constitue une belle équipe.

Les averses du matin nous ont longtemps fait douter : repas dans le foin, à l’abri de la grange ou dans l’herbe auprès du mouton qui cuisait, surveillé avec vigilance  par les uns et les autres ? Aux premières éclaircies porteuses d’optimisme, la décision était prise de monter les tonnelles.  Il fallut alors user de l’huile de coude pour désembourber la camionnette qui avait décidé de rester près du feu que son chargement  avait alimenté la matinée durant.  Cohésion et efficacité du groupe  :  une fois le véhicule dégagé, les tonnelles  furent érigées, la table dressée, les mets disposés comme par enchantement. Il ne restait plus qu’à  partager le repas. Pour accompagner la viande fameuse, chacun y était allé de sa recette. Nathalie  avait agrémenté les produits de la myciculture qu’elle pratique avec Bernard. Ferdinand remplissait les verres de jus de gingembre, de décoction de sauge… Ses bananes plantain braisées  fondaient sur la langue.  Après manger,  les découvertes ont continué :  Ferdinand (notre Géo Trouvetout) nous a fait sentir les huiles essentielles de sa fabrication et a conclu par une démonstration de confection de corde à partir de ficelle. Chapeau bas !

Un grand merci aussi à la fidèle Tosca qui une fois de plus a bien voulu prendre les petits sur son dos pour partir à l’aventure dans la ferme.

Ce contenu a été publié dans événements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.